Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2008

C'est mon anniversaire, c'est pas celui d'ma mère...

Chat008

    25 ans et toutes mes dents !

    Aujourd'hui je fête mon quart de siècle, et oui déjà ! Contrairement à certaines personnes, ça ne me fait pas vraiment flipper.
25 ans c'est un âge phare, c'est comme une limite qu'on s'était donnée quand on était petit...
"Quand j'aurais 25 ans, je serais mariée, j'aurais p'tet déjà un bébé et j'aurais un super boulot !!"
Mouais... j'suis pas encore mariée, mais je ne me plains pas ! Je suis posée en couple depuis bientôt 5 ans, donc pas de souci de ce point de vue-là.
Un bébé ??... faut pas déconner, j'entame à peine mon internat, je vais pas m'amuser à tomber enceinte tout de suite !!!!
Un super boulot ???? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII sûrement le plus beau métier du monde ! ;)

    Une vraie passion, une vraie vocation, avec tout le bonheur qui va avec. Je n'ai pas fini, je débute tout juste la partie enfin intéressante de ma profession, mais je suis persuadée au fond de moi que j'ai fait le bon choix depuis le début.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas voulu devenir médecin depuis toute petite. Moi je suis passée par tous les métiers qui plaisent aux gamines : chanteuse mdrrrrrrr !!! Ma mère et ma soeur doivent se souvenir de l'époque où je les invitais à des concerts dans ma chambre, avec ma brosse à cheveux en guise de micro...
Puis je suis passée à véto, parce que j'adore les animaux, surtout les chiens. Mais horreur ! quand j'ai appris que je pourrais être amenée dans mon travail à piquer ces merveilleuses créatures... Mes parents ont bien essayé de m'expliquer que c'était pour abréger leur souffrance, que nenni, j'ai changé de vocation. (En y réfléchissant, je préfère piquer des humains... mouhahahhaa...)
Puis vint une phase de prof d'allemand, d'écrivain bohème...

    Enfin, la révélation. Ne me demandez pas de vous expliquer, mais ce fut comme un électrochoc, un réveil soudain depuis un long sommeil. Je crois que c'était fin collège ou début lycée...
"Ce sera médecine, rien d'autre".

    Et me voilà maintenant, à mon quart de siècle, à l'heure d'un premier bilan de ma vie (déjà !!), à me dire que j'ai fait le bon choix, et que mon parcours n'est pas si mal réussi après tout.

    On en reparlera début novembre, à l'issue de ma première garde catastrophe !!! ;)


Publicité
Commentaires
T
dans 25 ans pour un nouveau bilan :-)
V
Bon anniversaire! (tiens moi c'était hier!)<br /> Et vivement ta première garde qu'on se marre un peu... hihi...
T
JOYEUX ANNIVERSAIRE :-) !!!!<br /> <br /> ps : j'ai aussi abandonné l'idée de devenir vétérinaire pour les mêmes raisons mdr ^^
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité