Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2008

Petit plaisir...

    Hier j'ai eu un mail de la part d'une D2 de ma fac qui est en quête d'information pour préparer son voyage d'été prochain dans un pays étranger, de préférence en Afrique Noire.
Je dois dire que ça m'a fait bien plaisir, parce que j'ai vraiment envie de faire profiter l'expérience que j'ai eue cette année en allant passer 2 mois 1/2 au Sénégal.
Envie d'en parler pendant des heures...
Envie que d'autres après moi aient la chance inouïe de s'ouvrir à une autre pratique de la médecine, dans un contexte socio-économique et environnemental complètement différent.
Envie que d'autres découvrent une autre façon de faire, et par la même occasion se découvrent un peu plus eux-mêmes.

    C'est l'un des messages que j'ai envie de faire circuler le plus possible, parce que c'est une étape qui devrait même être obligatoire pour tout étudiant en médecine !
Après, les choix personnels feront préférer l'Afrique, l'Asie, les Etats-Unis, l'Australie... que sais-je encore ! Du moment que chaque étudiant puisse avoir cette opportunité de partir, c'est vraiment que du bonus.

    Je me répète, mais si quelqu'un a un jour le projet d'aller au Sénégal, surtout il ne faut pas hésiter à venir me demander mon avis... et mes contacts aussi.
Que du bonus...


Publicité
Commentaires
V
Oh, quelqu'un de ma promo alors!!! Aurélie? Delphine? Chloé? Je sais qu'elles veulent faire leur stage cet été en Afrique, certaines m'avaient évoqué le Bénin.
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité