Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

(Ré)inscription

    Et nous y voilà, pour une huitième année consécutive, à s'inscrire dans l'enseignement supérieur.
Pour ma part, je reste inscrite dans mon ancienne fac, donc je ne suis pas encore trop perdue.
Gros changement par rapport aux autres années : tous les dossiers, fichiers... se téléchargent sur internet et ensuite on vient avec l'ensemble des documents et surtout le chèque !

    Alors le topo...
Le dossier qu'on doit remplir en respectant les "codes" :
- un code pour le pays et la ville de naissance (on ne sait jamais si entre-temps on découvre que je suis née ailleurs)
- un code pour les professions des parents (eh oui, tout le monde peut changer de boulot)
- un code pour les universités (j'vois pas pourquoi elles changeraient de code, vu que c'est suffisamment compliqué comme ça)
- un code pour mes diplômes obtenus, genre le bac... (au cas où j'aurais menti et en fait je n'ai qu'un BEP... tininininininin...)

    Après le dossier, vient le tour des pièces complémentaires.
- photocopie de ma carte d'étudiant de l'année passée (ok pourquoi pas)
- certificat de vaccination DTP, BCG, Hépatite B (d'une année sur l'autre, alors que mes rappels sont prévus genre pour 2015, mais on ne sait jamais)
- des enveloppes timbrées... on aurait pu penser que la scola faisait collection depuis le temps, mais là ô miracle ! L'enveloppe est adressée à moi avec mon nom et mon adresse !! Je vais guetter le courrier...
- et les éternelles 52 photos d'identité pour, je ne sais pas moi, peut-être remplir un album photo personnel sur les futurs médecins qui sait...
- nouveauté cette année : mon avis d'affectation dans ma fac, au cas où j'aurais menti (ça je comprends)

    Pas mal de nouveautés dans du vieux : nouvelle adresse d'inscription (eh ouais, attention, maintenant j'suis une 3e cycle, la classe), pas d'attente dans le bureau (?????????), et top chrono j'suis restée 3 minutes avec la nana qui vérifiait l'intégralité de mon dossier.
Je sais, ça fait envie...

    Et enfin le clou du spectacle : le chèque de 456.57 euros... aaaaaahhhh... et moi ça fait 6 mois que j'suis pas payée, vous pouvez pas m'faire une réduc ??
Sourde oreille... comme quoi y'a des petites choses qui ne changeront jamais dans l'administration des fac...


Publicité
Commentaires
T
et la RCP, noublie pas la RCP !!! c'était pas marqué qu'il fallait l'amener, mais je me suis fait pourrir par l'administration parce que je ne l'avais pas -_-
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité