Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2008

Docteur ou malade ?

    Période hivernale = viroses à gogo !
J'étais contente, parce que je passais au travers des gouttes de virus depuis pas mal de temps, étant donné l'entière majorité de mes proches malades...
Eh bien ça y est, c'est mon tour !

rhume                                                                                                             Virose ORL avec fébricule, odynophagie, rhinorrhée bilatérale claire alternant avec obstruction nasale à bascule...
Que de mots compliqués pour expliquer que j'me mouche toutes les 5 minutes, et que parfois j'ai une narine bouchée, puis l'autre ; et que j'ai mal à la gorge quand je déglutis !
Diagnostic ? Je suppose rhinopharyngite virale non compliquée... mais super chiante !!

    Et est-ce que je me soigne ? Voyons, comme dirait le vieux proverbe et accessoirement Tam, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !
Traitement = symptomatique, c'est-à-dire gouttes pour le nez, anti-inflammatoires...
Pronostic = bon, a priori !
Evolution = le plus vite possible, j'aime pô être "balade" sniffff...


Publicité
Commentaires
V
Tout pareil! Mais je crois pas que j'ai de la fièvre... Paracétamol, ibuprofene et pseudoéphédrine (oui, c'est pas conseillé par Prescrire mais ça marche quand même vaaaachement bien!)<br /> Rien de bien grave... 24h et je suis presque guérie. Soigne toi bien!
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité