Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Cool Raoul...

    Journée entière de 24h, au SMUR d'une part, et aux urgences d'autre part.
   
    Pas un seul coup de fil du SAMU, donc aucune sortie pour la journée ! Je n'avais jamais connu une période aussi calme au SMUR... ça fait du bien. La journée a paru longue par moments, mais finalement, je me suis bien reposée avant ma garde aux urgences.

    Pas un seul patient entre 2h et 6h30 du matin ! Hallucinant, je n'avais jamais vu cela aux urgences ! Résultat, une nuit quasi normale, sans être surchargé de travail.
Seul hic : réveil pour un constat de décès, avec obligation de prévenir le fils du patient... gloups... N'ayant jamais fait cela, ce n'était pas très évident.
Difficile de trouver les mots, difficile d'appréhender les réactions du fils, en sachant que je ne connaissais pas son père et que je n'ai pas pu trop le rassurer.
J'ai essayé de m'imaginer à sa place, tentant de me demander ce que j'aimerais que le médecin à l'autre bout du fil me dise.
Devient-on meilleur dans ce genre de circonstances avec l'expérience ? Pas sûr.

    Des 24h comme celles-ci, j'achète de nouveau, quand vous voulez !

Publicité
Commentaires
V
... s'il y a vraiment une "bonne" façon de le dire.<br /> Être à l'écoute des gens, respecter leurs réactions parfois décalées, savoir rester à disposition car souvent les questions viennent dans un deuxième temps.<br /> Empathie avant tout!
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité