Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2009

Un gros "merde"...

    En cette période difficile, je souhaite de tout coeur beaucoup de courage, de chance et de réussite à tous ceux qui passent l'ECN dans 3 jours...

    Je n'ose me rappeler l'état de stress dans lequel j'étais plongée quelques jours avant le jour J.
Je pense que j'étais sous une telle pression, qu'au final j'étais dans un état second et que j'étais limite sereine.
Bientôt la fin !
Bientôt la libération !
Bientôt l'été, avec ma récompense, qui était mon voyage à Dakar...

    Punaise, déjà un an que je suis partie en Afrique...

    Chers D4, je vous dis un grand "merde", et quoi qu'il se passe, sachez que vous serez heureux quoi que vous fassiez.
Croyez-moi.
Enfin du concret, enfin des responsabilités, enfin un vrai exercice de la médecine. On réfléchit devant le patient, et moins sur des bouquins et autres cas cliniques qu'on a rabâché sans cesse depuis des mois.
On se sent enfin impliqué dans la prise en charge des malades, les gens nous appellent "docteur" quand on entre dans la chambre...
On a trop souffert de pression, de stress, et autre en préparant l'ECN. On en a oublié l'essentiel : on veut devenir médecin. Et qu'on soit généraliste, pédiatre, chirurgien ou néphrologue, on fera de la médecine. On s'occupera de patients, on sauvera des vies, on apportera notre maigre participation pour faire avancer les choses.

Et n'oubliez pas qu'on a toujours le choix.

Enfin, partez à l'autre bout de la planète après ce fichu concours !

    Que Dieu soit avec vous, Inch'Allah !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, bonjour!! voila, je viens juste de passer l'ecn, et je souhaite faire médecine générale à paris, j'aimerai avoir différents renseignements, est ce possible de te poser deux trois questions,concernant, les stages, les inscriptions nécessaires ou pas ds une des facultés de paris,les chambres d'internat si le stage est trop loin de la ou je vais habiter?????? et bla et bla et bla......<br /> <br /> merci d'avance.....<br /> <br /> a bientot
T
marchi ^^
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité