Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2009

Journée estudiantine

    Une journée sans hôpital, sans patient, sans blouse, sans examen, sans dossier... Je ne suis pas un apprenti-docteur aujourd'hui, je suis une simple étudiante qui étudie. Une pochette, des feuilles, un stylo. Je change d'apparat.

    J'entrevois mes futurs terrains de stage : le praticien, avec un livret de stage à remplir, contenant l'ensemble des actes que je ferais ou que je verrais faire, où seront notés mes progrès et mon autonomie grandissante face aux patients...
La vision de mon avenir, là où j'exercerai pour encore un bon paquet d'années.
Exercice libéral, ambulatoire. Moi, face à mes patients dans mon cabinet.
Hâte, impatience. Un peu ras-le-bol du fonctionnement hospitalier.

    Je réfléchis à mon futur sujet de thèse (taaaaaahh !!), qui pour l'instant est un énorme point d'interrogation. Tant de sujets paraissent intéressants, mais lequel choisir, lequel peaufiner, sur lequel s'étendre pendant plus de 2 ans ?

    Encore 2 ans d'études, où je peux me planquer derrière cette excuse. "Ah mais moi je ne suis pas encore docteur, hein, je suis étudiante" !
C'est un peu lâche et je n'y recours pas toujours, mais une fois de temps en temps... ça ne fait pas de mal. Pour faire prendre conscience à un chef que j'ai besoin d'aide, je n'hésite pas à la sortir. On a toujours besoin d'aide quelque part.
Mon cursus n'est pas encore proche de la fin, mais croyez-le, ça ne me dérange pas. Quoi, encore étudiante à 26 ans ?? Mais tu finis à quel âge ?!

    Je finirai quand viendra le bon moment.

Publicité
Commentaires
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité