Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2010

Premier jour

    Premier lundi du mois de mai, encore un nouveau "premier jour" pour moi.
4e premier jour de mon internat.

    Cette fois-ci, premier jour d'une ère nouvelle, d'un exercice nouveau. Premier jour en ville, en libéral.
Premier jour dans mon futur métier.
Nouvelle pratique, en cabinet, en tête-à-tête avec le patient, en face à face avec un praticien, et seule avec la clinique. Pas de plateau technique, pas de laboratoire à portée de main, pas de radiologie au bout du couloir. La clinique et moi, seules.

    Premier jour de reprise dans la médecine adulte, après 6 mois passés à raisonner en dose-poids et en milligrammes.
Adieu les minuscules crevettes, les enfants hauts comme 3 pommes, les adolescents boutonneux et introvertis, les adolescentes flamboyantes et extraverties.
Fini le service coloré avec des animaux peints sur les murs, les vitres décorées de stickers, la salle de jeu remplies de peluches, de jeux et de bouquins.

    Premier jour riche !
Beaucoup de personnes âgées, représentant une médecine complète et très intéressante. Le sourire franc ou timide des petites mamies, qui ressentent un brin de fierté de participer à la formation des médecins de demain. En pleine forme pour leurs 90 ans !
L'air nonchalant et décontracté des papis en jogging.
Et, et... et beaucoup d'autres choses à raconter, mais ma tête est encore trop fouillie en ce premier jour pour tout détailler et analyser.

    Et un exercice... varié. Le pied.
De la rhumato, de la néphro, de l'ophtalmo, de la gastro, de la cardio... et même de la pédiatrie ! Les réflexes reviennent vite pour certains, et d'autres sont encore camouflés sous les couches de connaissance pédiatrique.

    Super nouveau premier jour. Prédictif d'autres à venir, je le souhaite.

    Bon courage à tous dans vos nouveaux premiers jours !

Publicité
Commentaires
V
ça promet! :)
D
J'ai une bonne intuition sur ce nouveau stage.<br /> <br /> Cette nouvelle période va t'être très bénéfique.<br /> <br /> Profite en un maximum!
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité