Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'internat en général...
L'internat en général...
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2008

Comment se faire de l'argent facilement...

    La transition qui nous fait passer du statut d'externe à interne a beaucoup d'avantages. Nous sommes en pseudo-vacances, on a le temps de s'organiser pour toutes nos démarches administratives avant l'internat (certificats médicaux, amphi de garnison, assurance, appartement etc...), ce qui n'est pas sans nous déplaire.

    Malheureusement, on s'est aussi habitué durant notre cursus à notre formidable paye d'externe...200 euros à l'apogée (c'est-à-dire en D4), ce n'est pas grand-chose, mais finalement ça fait toujours plaisir de les recevoir à la fin du mois.
En partant à l'étranger cet été, j'ai calculé que je n'aurais pas d'argent pendant 6 mois, avant mon internat...
C'est vrai également qu'on a forcément besoin d'argent pour vivre, même quand on part dans un pays d'Afrique, où la vie est moins chère... mais tout de même.

    L'une de mes préoccupations en rentrant était donc d'essayer de trouver un moyen de me faire de l'argent, et facilement. J'avoue que les gardes d'aide-soignante où je passais mon temps à m'occuper des petits vieux ne me tentaient pas réellement... sans prétention aucune. J'ai passé de merveilleux moments à m'occuper de mes patients en maison de retraite !
Mais là, je vais "prendre du galon", et vraiment j'ai assez donné de ma personne pour avoir bossé là-bas plusieurs étés.

    Après avoir fait le tour des boîtes d'intérim qui me font doucement comprendre qu'ils n'embauchent plus d'étudiants en médecine, mais aussi de mes anciens hôpitaux et services, que malheureusement je n'intéresse pas car non disponible à long terme ; je décide de me tourner vers la recherche.

    Grand bien me fasse !!!! C'est une partie assez méconnue de nos hôpitaux, même pour nous qui y passons notre vie. Il faut déjà commencer par trouver le bon bâtiment, la bonne porte et les bonnes personnes auxquelles s'adresser...
Mais la recherche a besoin de nous. Nous sommes jeunes, en pleine santé, sans médicaments au long cours (hormis la pilule)...    on est des volontaires sains parfaits !
Et la rémunération... 140 euros pour une étude qui ne me prendra qu'une petite journée (8h à 15h)... que demander de plus pour se faire un peu d'argent, vite et bien ?

    Faites de la pub pour la recherche !! ;)


Publicité
Commentaires
L'internat en général...
Publicité
Newsletter
Publicité